Philibert Besson avio razou

Publié le par li Mistralencs d'Auvernho

Philibert Besson avio razou
Dizio "patois" mas en majusculo e en gras. Metio l'auvirnhat al dissus dis autros lengos

Dizio "patois" mas en majusculo e en gras. Metio l'auvirnhat al dissus dis autros lengos

Philibert Besson, d'à Vorey, fouguè deputat del departoment de Haute-Loire en 1932 e soun primier coumbat fouguè de yuta countro lis "proufitaires" que vendiou l'electricitat plô trop char.

Avio inquèro mai razou qu'hou pensavo de critica li proufitaire en francés amm' en auvirnhat !

Couneissio pas ço que s'èro pas is Estats-Unïts ammé lou grand inventaire d'ourigino serbo
Nikola Tesla.

S'on utilisavo lou sistèmo de Tesla l'electricitat sario gairebé gratüito.

Noste Fistou, coumo de gents dizou inquèro, avio razou abons tout lou mounde, coumo souvent.
 

en BMW bién abons la modo !

en BMW bién abons la modo !

Djamel Aidoud :

 

La tour de Tesla ou tour de Wardencliff n'est pas vraiment un mystère (je parle en tant que physicien). On sait très bien comment elles fonctionnent.

Elle se base sur le principe de polarisation à haute tension d'une structure métallique qui va engendrer un courent (vulgairement, un éclair) entre l’atmosphère et cette tour.

L’idée de Tesla c’était d'utiliser ce principe pour extraire de l’énergie électrique à la ionosphère (Attention, on entend souvent énergie "libre de Tesla", mais ce n'est pas de l’énergie libre, c'est de la simple extraction d’énergie d'un milieu qui est riche en énergie) et/ou d'utiliser la ionosphère comme milieu conducteur pour transporter gratuitement de l’énergie électrique produite aux niveaux des centrales à travers le monde entier.

 

Le principe est assez simple mais complètement révolutionnaire. La ionosphère est chargée positivement alors que l’électricité l'est négativement. De ce fait, la ionosphère possède naturellement une capacité à stocker et conduire l’électricité. Il suffit ensuite de charger la ionosphère en électricité, ce qui se fait simplement via la polarisation à haute tension. Cette électricité envoyée dans la ionosphère est desormais disponible pour quiconque possède une tour de Tesla n'importe où dans le monde.

 

Au final, l'idée de Tesla était de créer une centrale géante capable de répondre à la demande mondiale d’énergie, et ensuite d'envoyer cette énergie gratuitement au monde entier via les tours de Tesla et la ionosphère.

Il va de soi que les financeurs du projet était très intéressés par le gros potentiel financier du projet. J.P Morgan, le banquier qui a financé la première tour à Wardencliff, pensait être le futur propriétaire du premier réseau mondial d’électricité et imaginait vendre de l'énergie au monde entier.

Mais quand il à compris que Tesla voulait distribuer gratuitement l’énergie, JP Morgan qui était loin d’être un altruiste, a vite compris qu'il ne gagnerait rien et qu'il y perdrait beaucoup.

Il coupa donc tout les financement de Tesla et dès lors que la nouvelle se sut, celui-ci ne put trouver personne pour accepter de dépenser ses propres fond pour financer un entreprise aussi charitable et altruiste mais qui ne rapporterait pas grand chose.

Philibert Besson avio razou
Nikola Tesla

Nikola Tesla

Publié dans Auvernho

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article