Oradour : respounso del Mèstre d'Obro Alan Brocq à un article de "Causeur"

Publié le par li Mistralencs d'Auvernho

Lou campanal es inquèro aqui maudespièit li negaciounistos. Pel sòu, sou li boncs de la glèisio que lis alimonds mesclèrou à de palho per crama lei fenno e lis efonts

Lou campanal es inquèro aqui maudespièit li negaciounistos. Pel sòu, sou li boncs de la glèisio que lis alimonds mesclèrou à de palho per crama lei fenno e lis efonts

Oradour est bien un scandale et ce n'est pas parce que les journaleux emploient ce terme à tort et à travers que le mot aurait perdu son sens.
 

On ne peut pas le traiter de crime contre l'Humanité puisqu'il ne s'agissait pas d'anéantir une race, mais ce massacre est au-dessus du simple crime de guerre et en-dessous du crime contre l'Humanité.
 

Je ne vois pas en quoi Macron aurait nié le réel.
 

Je retiens surtout qu'il était venu auparavant et que le survivant l'avait presque supplié de revenir le 10 juin s'il était élu.
 

J'apprécie qu'il soit revenu.

 

Je suis moi aussi prof d'Histoire certifié.

 

(et j'approuve la suggestion de quelqu'un ici de remplacer le 5 mai par le 10 juin pour les raisons que cette personne donnait, + une autre :
 

on a absous des SS alsaciens pas si forcés que ça - au moins l'un d'entre eux Joseph X revendiquait son nazisme et a été libéré en même temps que les autres - pour "calmer l'Alsace"

et pour "calmer l'Alsace" ni De Gaulle, ni Pompidou, ni Giscard ne sont jamais venus à Oradour.)

Publié dans Istòrio

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article